Posted by Manu on 19 Mar 2013 in Actualités, CR, Photos | 2 comments
Les photographies de…
_
Rdv donné ce vendredi, vers midi, avec Sabrina, Fabrice et Daniel pour une randonnée à skis jusqu’à la cabane du Mont d’Or. Nous avons bien essayé de motiver Gérard, mais sans succès…
Finalement, Sabrina ne pourra venir, retenue par d’autres impératifs moins souriants. Je vais tout de même prendre l’apéritif chez elle, avant de rejoindre Fabrice et Daniel à la cabane de l’Oasis. L’accès à son chez elle mériterait une topographie complète ;-).
Départ du parking du Flocon vers 13h15, arrivée à la cabane à 13h50 : je ne suis jamais monté aussi vite ! La neige accrochait bien, la fine couche de poudreuse rendait le paysage féérique et la glisse facile.
Nous nous retrouvons quasiment en même temps à la cabane, le fourneau est mis en route, et le Mont d’Or collé au chaud.
Les patates, elles, sont restés au frais dans le coffre ! Tant pis, nous nous rabattrons sur du pain frais.
Après un repas copieux et savoureux, nous filons plein sud pour observer une doline percée malgré la grosse épaisseur de neige. Toute la zone est bien formée, avec des talwegs, des points d’absorption, des dolines rocheuses. Nous savons que dans les alentours de la cabane, il y a plusieurs chantiers potentiels. Rendez-vous au printemps là-haut, après la fonte !
Puis nous redescendons rapidement à travers champs et forêt dans une glisse sublime et douce… La neige porte bien, est homogène, et nous nous régalons ; pour ma part avec quelques virages de télémark autour des sapins.
Merci à Farah pour ses conseils en télémark !
Une demi-journée parfaite : ensoleillée dehors et dedans.
Merci à Fabrice et Daniel pour l’ambiance chaleureuse !
Féérique ! Manquait juste les fées mais elles sont en dessous non !?
La Fée Verte était bien à la cabane, elle attend sagement son tour 🙂
Pour toutes les autres, soit elles avaient décliné l’invitation, soit elles étaient occupées à sculpter des cristaux de givre…