Posted by Manu on 18 Mar 2013 in Actualités, CR, Photos, Vidéos | 1 comment
Ce vendredi, c’est permis, en backcountry !
Malgré un temps maussade, la neige est bien présente, et nous nous retrouvons tôt chez Farah pour décider précisément de notre itinéraire.
Farah a dans l’idée de faire une navette pour tester un nouveau parcours. Nous laissons une voiture en bas de Morteau, au pied des barres d’immeubles, et nous montons au Mont Vouillot dare-dare. La route nous emmène dans les steppes, surplombant le val de Morteau. L’ambiance est polaire.
… et quittons dès que possible les traces et la route damée. Après un passage au sommet du Mont Vouillot, nous repartons à l’azimut pour réaliser notre tour, et redescendons à l’ancienne dans les taillis. Nous aurons manqué le départ du chemin, que nous recroiserons bien plus loin, à son arrivée !
J’aperçois un lièvre, qui nous nargue de ses bonds incroyables malgré la neige.
… en grands virages souples, nous permet de voir en contre-bas notre point d’arrivée. Reste une barre rocheuse à éviter, et nous rejoignons la voiture après une descente à sensations, sur un chemin étroit et pentu, mais heureusement à peu près régulier !
2h de balade en chouette compagnie, avec sourires embarqués !
Manu
EDIT : Un petit film de Farah réalisé quelques jours après notre promenade, sur le même itinéraire (cliquez sur l’image)…
C’est simplement beau, non ?!
Merci Manu pour ce chouette compte-rendu!
Ça me replonge dans cette belle aventure. J’ai trouvé tellement sympa que j’y suis retournée une semaine après et ai capturé quelques images… à voir ici: http://youtu.be/B4FErc19dmI
Juste pour le plaisir et nous donner envie d’y retourner 😉
Tu ‘iens? Vous venez? Plus on est d’fou plus y a d’riz 😉
Bonne soirée à tous et vive le télémark en backcountry!!